Le Tennis de table Lure (TTL)

Notre mission est de promouvoir le tennis de table à Lure et dans ses environs, en offrant des opportunités d'entraînement, de compétition et de loisirs pour tous les âges et niveaux.

Nous disposons d'un entraîneur diplômé d'Etat qui s'occupe de l'entraînement des jeunes.

Le club est affilié à la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT), et compte aujourd'hui une cinquantaine de licenciés.

En 2025, nous avons engagé 4 équipes adultes et 2 équipes jeunes, avec des joueurs allant de la Régionale 2 à la Départementale 4.

Un peu d'histoire

Le Tennis de Table Lure est une association sportive dynamique et passionnée créée en 2006.
La ville de Lure possédait une salle spécifique, mais celle-ci n'était pas exploitée pour le tennis de table. C'est ainsi que Michel TANG a eu l'idée de fonder le club.

Un pari réussi, puisqu'en fin de saison 2009, soit 4 saisons plus tard, le club compte une quarantaine de membres et se retrouve en Régionale 2 !

Début de saison 2010-2011 l'association fusionne avec le club de Clairegoutte pour atteindre de nouveaux sommets.

Sommet atteint quelques années plus tard, puisque le club monte en Régionale 1.

En saison 2013-2014, l'association a depuis sa création connu une centaine de licenciés différents. Satisfait, Michel TANG se retire de la présidence mais reste au sein de l'équipe Fanion pour continuer à soutenir l'association.

C'est Sébastien FAUCONNIER qui reprend à ce moment le rôle de président.

Jusqu'en 2020, l'association se portait à merveille, mais comme beaucoup de club, l'épidémie du COVID a perturbé le monde du tennis de table. En effet, le club a dû faire face à une baisse significative de ses membres, et a dû suspendre ses activités pendant plusieurs mois.

En 2021, l'association connait un nouveau départ avec l'arrivée de nouveaux membres et la volonté de relancer le club. Michel Tang reprend la présidence de l'association, avec l'aide de Philippe Tang et d'autres membres.

En quelques saisons, le club retrouve son dynamisme, et continue de se développer, il compte en 2025 une cinquantaine de membres.